Ressources pédagogiques

Maîtrise de la langue française

Littérature

Pour aider les enseignants à accompagner leurs élèves dans la découverte du patrimoine littéraire, éduscol met à disposition des outils pour les cycles 2 et 3.

Evaluation

Les protocoles d'évaluation nationale CE1 et CM2 utilisés ces trois dernières années sont en téléchargement ici.

Langues Vivantes Etrangères

Parcours des élèves

• Le suivi du parcours des élèves en langues vivantes étrangères est assuré au moyen du Document passerelle LVE. Cet outil favorise la mise en cohérence et la continuité des enseignements au sein de l'école élémentaire puis avec le collège.

Document passerelle anglais du CP au CM2

Document passerelle espagnol du CP au CM2

Document passerelle allemand du CP au CM2

Evaluation des compétences langagières

L'évaluation des compétences des élèves s'effectue dans les domaines suivants : compréhension orale, expression orale en continu, expression orale en interaction, compréhension écrite et expression écrite.

Les bulletins scolaires LVE rendent compte des niveaux d'acquisition des élèves pour les compétences orales en cycle 2 et l'ensemble des capacités langagières au cycle 3.

Les outils d'évaluation académique LVE sont à disposition des équipes pédagogiques en téléchargement .

Des ressources pour la classe

English for schools : des ressources en ligne pour donner l'envie d'apprendre l'anglais.

Evaluation

Sciences

Des ressources pour la classe

Eduthèque : des ressources scientifiques et culturelles en ligne pour enseigner