Concours Hyppocrène 2015

Vous trouverez en pièce jointe, le règlement du concours Hyppocrène 2015 appelant à présenter un projet original élaboré par une classe avec son/ses professeurs dans le domaine de la citoyenneté européenne, ainsi que la fiche projet à renvoyer (vers la DAREIC) entre le 05 janvier et le 20 février 2015.

Prix Hippocrène 2015.pdf 239 Kb 16 oct. 2014
Concours scolaire du meilleur petit journal du patrimoine

L’objectif de ce concours national, agréé par l’éducation nationale, est de faire découvrir aux élèves le patrimoine de proximité tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC) et au métier de journaliste.
Le concours est ouvert aux classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Les élèves, avec leur professeur, réalisent un petit journal au cours de l’année scolaire 2014-2015.