Orientation et affectation

Circuit des procédures 1316 Kb Nov 4, 2013
Textes de référence 2331 Kb Nov 4, 2013
Etudes de cas

Des exemples de mise en oeuvre des documents du suivi du parcours de l’élève en situation de handicap

Chaque étude de cas se réfère au circuit des procédures institué conjointement avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et peut servir de point d’appui (et non pas de modèle) à la définition d’un projet pédagogique individualisé pour un élève à besoins éducatifs particuliers.
En fonction des troubles, les objectifs viseront davantage le champ de l’autonomie et/ou des compétences scolaires.

Pour visualiser ces documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Adobe® Reader® . Dans la boîte de dialogue "Imprimer", choisissez "Orientation : Portrait/paysage automatique". Cette option sélectionne automatiquement l’orientation qui convient le mieux au contenu et au papier. L’option "Portrait/paysage automatique" remplace l’orientation sélectionnée dans "Mise en page".

Compte rendu d'équipe éducative
CR Equipe Educative-1.pdf 206 Kb Nov 26, 2014
Projet Pédagogique Individuel -PPI- pour la mise en oeuvre du PPS
document relatif à la mise en oeuvre du PPS