Accompagnement de la scolarité

Le livret d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire

L'utilisateur, qu'il soit auxiliaire de vie scolaire nouvellement nommé ou recruté antérieurement, parent d'élève, directeur d'école, inspecteur de l'Education nationale ou chef d'établissement,  y retrouvera toutes les informations indispensables pour mieux comprendre et circonscrire les missions, le cadre de l'emploi de l'auxiliaire de vie scolaire et les enjeux de l'accompagnement d'un élève par une aide humaine.

Les auxiliaires de vie scolaire (AVS)
Actualités : mardi 3 janvier 2017

Plan de formation AESH

Les inscriptions au plan de formation AESH, dédié aux auxiliaires de vie scolaire qui ne bénéficient pas de la formation d'adaptation à l'emploi M@gister, sont closes depuis le 16 décembre 2016.

Les fiches d'inscription parvenant au service ASH au delà de cette date ne seront plus traitées. Merci d'en prendre bonne note.

Nous avons actualisé le plan de formation avec les dates et lieux des foramtions. Il est important de le consulter régulièrement pour d'éventuel changement.

Florence Kerbiquet

Inspectrice de l'Education nationale

Scolarisation des élèves en situation de handicap

Plan de formation des AESH anciennement CUI et des CUI exerçant depuis plus d'un an - 13 janvier 2017