septembre 2008

Base élèves 1er degré

Le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche met en oeuvre un système d'information pour aider à la gestion des élèves et au pilotage académique du premier degré.

Présentation du système d'information "Base élèves 1er degré"

Novembre 2010

Consultation sur les rythmes scolaires dans le Finistère

Dans le Finistère, la consultation sur les rythmes scolaires a eu lieu lundi 15 novembre 2010 à l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest.

Le débat animé par Jean-Luc STRUGAREK, inspecteur d’académie adjoint et par Lydie KLUCIK, proviseur du lycée Brizeux à Quimper, a débuté par une intervention de Catherine VARNOUX, médecin conseil technique.

Il s’est en suite déroulé sous forme de table ronde à partir de trois thématiques : école, famille et société.