carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Les enseignants référents

Les enseignants référents

 

Ces enseignants sont titulaires du certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap ou du certificat complémentaire pour les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Ils sont désignés par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, sous l'autorité duquel ils sont placés, pour exercer les fonctions d'enseignants "référents".

L'enseignant référent  informe, conseille, aide les parents ou représentants légaux et les équipes enseignantes (de la maternelle au lycée) pour toute démarche vers la Maison Départementale des Personnes
Handicapées (MDPH). Il Assure un lien permanent avec la MDPH. Il réunit et anime les équipes de suivi de la scolarisation. Il Contribue à l'élaboration de Projet Personnalisé de Scolarisation (P.P.S.). Il constitue et tient à jour un dossier de suivi du P.P.S. Il fédige et transmet les comptes rendus des réunions de ces équipes. Il favorise la continuité et la cohérence du P.P.S. de la maternelle au lycée. Il veille au suivi du matériel adapté mis à disposition par l'inspection académique.

 

Plaquette de présentation

En savoir plus :
BO n° 32 du 7 sept 2006

Coordonnées des enseignants référents

Le module ci-dessous permet de rechercher les coordonnées d'un enseignant référent attaché à une école ou un établissement du Finistère.

mise à jour : juin 2008 - Dossier suivi par