carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Collège au cinéma - niveau 6ème - 5ème - 2009 /2010

les films

  L'île de Black Mor , de Jean-François Laguionie, France, 2003

  En 1803, sur les côtes de Cornouailles, le Kid, un gamin de quinze ans, s'échappe de l'orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d'une île au trésor tombée du livre de Black Mor, un célèbre pirate auquel il aimerait ressembler.
  Avec deux pilleurs d'épave, Mac Gregor et La Ficelle, le Kid s'empare du bateau des garde-côtes et se lance à la recherche de la fameuse île à l'autre bout de l'océan Atlantique Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates...

 

   Le Caméraman , de Edward Sedgwick, 1928

   A New-York, les débuts de Shannon comme reporter d'une compagnie d'actualités cinématographiques sont désastreux. Encouragé par Sally, la secrétaire de la compagnie, il s'impose en tournant une émeute dans le quartier chinois. ensuite, il sauve Sally évanouie lors d'un accident de hors-bord; exploit que s'attribue un lâche, mais un singe avait tourné la manivelle de l'appareil de Keaton et tourné la scène. 

 

   Stand by me , de Rob Reiner, 1986

  Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l'été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée, un train l'a heurté. Son corps gît au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie. 

 

Les films au programme