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agir pour les écosystèmes marins

Introduction

80 % des déchets d’origine terrestre se retrouvent dans l’environnement maritime et côtier. Flottants en surface ou dans la colonne d’eau, déposés sur les fonds ou échoués sur les plages… ces déchets impactent la flore et la faune (tortues, oiseaux de mer et mammifères marins) mais aussi perturbent les chaînes alimentaires.

A travers des temps forts proposés en partenariat avec Océanopolis et la société Triglaz et financé par le fond de dotation Mer, les élèves s'interrogeront et vivront un projet pluri-disciplinaire leur permettant de « comprendre l’impact de l’activité humaine sur l’environnement »

Sensibilisés à l'impact des micro et macro-plastiques sur la biodiversité lors de leur visite à Océanopolis, les élèves découvriront des pistes de solution pour la gestion des déchets lors de la visite/atelier à l'usine de traitement Sotraval.

Ce projet à dominante scientifique permettra de relier des questions scientifiques ou technologiques à des problèmes économiques, sociaux, culturels, environnementaux.

Ce travail peut trouver une prolongation avec une inscription au projet Jeunes Reporters des Arts des Sciences et de l'Environnement.

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    Coordination mission 


I.E.N.
chargé de mission
mathématiques
culture scientifique et technologique
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    suivi par 


C.P.
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