Les centres d'information et d'orientation

La mission des CIO
  • Accueillir:     Des psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO) accueillent les collégiens, lycéens, étudiants mais aussi les parents, partenaires, adultes . Le CIO est aussi un lieu ressources pour les enseignants, les acteurs de la formation et de l'emploi
  • Informer :  Le CIO met à la disposition du public des informations actualisées sur les formations, les qualifications, les métiers, les concours administratifs.
  • Conseiller : Le psychologue de l’Education Nationale, lors des entretiens individuels réalisés au CIO ou dans les établissements scolaires, écoute, aide à mieux se connaître, informe sur les études et les professions, conseille pour l'élaboration du projet d'orientation scolaire et professionnelle.
    Il éclaire sur les stratégies de formation initiale et continue, favorise l'insertion en partenariat avec les autres structures. Il apporte aussi son aide, comme Psychologue, aux équipes éducatives, aux élèves  et aux familles.
l'annuaire des CIO dans le Finistère
liens utiles
  Réseau de l'Enseignement Public
Un nouvel outil à disposition des familles, du Pays des Brest et de Landerneau, pour construire le parcours de leurs enfants dans le réseau public d’éducation.
Voir en ligne : www.ecolescollegeslycees-public-brestlanderneau.ac-rennes.fr
 AZIMUT

le salon finistérien de l'orientation et de l'enseignement supérieur se tiendra au parc de Penfeld les jeudi 1, vendredi 2 et samedi 3 février 2018 de 9h00 à 17h00