carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Espace professionnel

Formation 1er degré public
Action sociale en faveur des personnels
Espace réservé

Accédez à l'Intranet académique - au webmail - au portail ARENA - au portail SSI
en vous connectant à Toutatice : http://www.toutatice.fr

       


 

 
Accéder à l'intranet académique
http://intra.ac-rennes.fr
  Accéder à l'Espace éducatif académique
http://espaceeducatif.ac-rennes.fr/
     
 
 
Consulter sa messagerie sur le Webmail académique
@melouvert
  Accéder à l'Espace numérique de travail - ENT (compte webmail)
http://www.toutatice.fr
     
 
Se connecter à DT Ulysse - rubrique  
Frais de déplacements
Accéder à DT-Ulysse, Imag'in ...
  Accéder à l'espace "sécurité des systèmes d'information"
http://www.ac-rennes.fr/ssi/
     
 
  Accéder à I-Prof
Accéder aux services I-Professionnel
(enseignement privé)
i professionnel
  Accéder aux services I-Prof
(enseignement public)
I-Prof
     
 
   
Accéder au Bureau numérique du directeur d'école
(écoles publiques du Finistère)
https://phare.ac-rennes.fr/ia29/bn3de/
  Accéder à l'espace des écoles du premier degré privé
(écoles privées du Finistère)
https://phare.ac-rennes.fr/ia29/ec1d-pr
     
 
 

Accéder à l'application de gestion des animations pédagogiques
(réservé aux personnels Éducation nationale du Finistère)
http://intra.ac-rennes.fr/ia29/www29/circos6_29/

 

Accéder à l'intranet IA 29
(réservé aux personnels Éducation nationale du Finistère)
https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/

     
 
   
Accéder aux dossiers archivés
http://back.ac-rennes.fr/ia29
  Accéder au portail des applications
https://portail.ac-rennes.fr
     
 
   
Accéder au site de l'académie
http://www.ac-rennes.fr
 
     
 
     
 

mise à jour : décembre 2013

Plateforme d'assistance informatique

La plateforme d'assistance informatique est à disposition de l'ensemble des personnels de l'académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l'informatique dans la pratique professionnelle.

 

Vous pouvez contacter la plateforme :
- Par téléphone : 0810 454 454
(prix d'une communication locale, sauf pour les portables) du lundi au vendredi de 8h à 17h sauf le mercredi de 8h à 13h et de 9h00 à 12h30 - 13h30 à 17h pendant les petites vacances scolaires. 
- par formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr  Il est recommandé de prendre connaissance du mode d'emploi pour la première connexion.
- Par mel  : assistance@ac-rennes.fr 
- Par télécopie : 02 23 21 73 68
(indiquez clairement votre nom et l'établissement au titre duquel vous faites le demande).

Les demandes téléphoniques doivent être en priorité réservées à des problèmes liés aux accès au réseau interne ou à l'internet.
Le formulaire en ligne ou le message électronique permettent d'exprimer une demande d'assistance 24h/24h, le traitement étant effectué lors des plages de présence des conseillers de la plateforme.

N'oubliez-pas
- d'indiquer votre identité, votre service ou votre établissement, l'objet précis de l'appel,
- de noter, si possible, les messages d'erreur,
- de vérifier si le problème concerne aussi un autre collègue (accès messagerie, réseau, internet).
- de mettre en pièce jointe une copie d'écran du message d'erreur (si possible)
Et d'indiquer un n° de téléphone permettant de vous joindre facilement.

E CARE : Ce module permet de suivre l'avancement de votre demande d'assistance.

Agenda partagé

Agenda OCS calendar : consulter son planning à partir de tout ordinateur connecté à internet par l'adresse
https://extranet.ac-rennes.fr/agenda

Mot de passe perdu

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, ou vous ne vous rappelez plus de votre adresse de messagerie ?
Une application vous permet de redéfinir un nouveau mot de passe d'accès au webmail, aux services de l'ENT ou aux applications en ligne.
J'ai perdu mon mot de passe
Après authentification par votre nom, NUMEN et date de naissance, vous pourrez retrouver votre adresse de messagerie et également modifier votre mot de passe.