affectation

L'affectation des élèves dans les établissements publics du second degré du Finistère (collèges et lycées d'enseignement général et technologique) est de la compétence exclusive de la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale.

Les élèves actuellement scolarisés dans l'enseignement privé qui souhaitent intégrer l'enseignement public aux niveaux 5ème, 4ème, 3ème, 1ère et terminale, doivent constituer un dossier avec l'aide de leur établissement d'origine. Ce dossier doit parvenir à l'établissement sollicité pour le 14 juin 2017.

Attention :

Procédures spécifiques pour les élèves niveaux 6ème, 3ème préparatoire à lenseignement professionnel, post 3ème, 1ère professionnelle et technologiques . Bien se renseigner auprès de l'établissement actuellement fréquenté.

Remarque:
Pour une inscription en établissement privé, un contact doit être pris avec l'établissement souhaité.

Mise à jour : mars 2017

La division des élèves